Commune de Servins

Le Blog Officiel

dimanche 8 février 2009

Voeux de la Municipalité

















Le vendredi 30 janvier dernier, avait lieu la traditionnelle cérémo
nie de présentation des voeux de la Municipalité à la salle polyvalente. En guise de départ, le public venu nombreux (plus de 300 personnes), a pu assister à la diffusion sur écran géant d'un film retraçant l'année écoulée.
Quelques
scènes d'archive permettaient également aux anciens du village de se replonger l'espace d'un instant dans le passé (fête du regroupement pédagogique de 1982). Vint ensuite un moment festif avec un petit tour de chant. Les airs populaires de la chanson française ou tubes de la période disco ont eux aussi ravivé des souvenirs et réussi à faire chantonner l'assistance.
Après cette mise en haleine distrayante, le moment des discours était arrivé. Pas d'invité d'honneur cette année,
Nadine Ducloy, 1ère adjointe, a donc pris la parole pour la 1ère fois devant l'assemblée, rôle que tenait autrefois Jean Devillers lors des précédents mandats avant de laisser la parole à Patrice Delaleu, pour le premier discours officiel de son 5ème mandat. Quelques projets ont été annoncés. Au niveau des travaux : le permis de construire du béguinage ayant été accepté, les travaux commenceront sous peu. L'amélioration de la voirie va continuer avec la réfection des trottoirs au Hameau de Maisnil, rue de Verdrel et Impasse du Four.Le centre de première intervention des pompiers va également être aggrandi afin de pouvoir y regrouper tous les véhicules et d'y installer une salle réservée aux formations. La bibliothèque ouvrira ses portes prochainement et un défribillateur cardiaque sera installé dans la halle des sports (et peu être un autre accessible au publique devant la Maison d'Accueil spécialisée). Courant 2009, le village recevra aussi la visite des observateurs des plus beaux villages de France afin de lever le suspense concernant l'obtention du précieux titre (les étapes de pré-sélections ayant été réussies).

Les différents discours ont également permis à tous de se rendre compte du dynamisme du village avec ses nombreuses associations qu'elles soient sportives : football, futsal, athlétisme, gymnastique, multisports, USEP, tennis ou culturelles avec l'Amicale Laïque section théâtre, le club de loisirs créatifs des Abeilles servinoises, la société de chasse, l'amicale laïque des sapeurs pompiers, le Cercle St Martin ou le Comité d'organisation du Téléthon.La Commune organisant également entre autre le banquet du 14 juillet, le centre de loisirs et la ducasse, relancée en 2008. L 'école des Quatre Vents, qui a échappé à la rentrée 2008 à une fermeture de classe, parti cipe aussi à l'animation du village avec son marché de Noël ou sa fête de fin d'année tout comme la Maison d'Accueil spécialisée qui participe à de nombreux événéments tout au long de l'année.

Avant de reprendre la parade avec une revue cabaret du plus bel effet et de partager la galette et le verre de l'amitié, tous les membres du "nouveau" conseil municipal ont été présentés aux servinois et un hommage à été rendu à Serge Lherbier, ancien Président du FC Servins et à André Turpin, conseiller municipal de 1983 à 2008.


Share:

0 commentaires:

Bienvenue

Bienvenue

Albums photos

Randonnée

Randonnée
parcours & infos

démarches

Horaires Mairie


LUNDI
10h-12h
14h-17h

MARDI
10 h-12h
17h à 19h

MERCREDI
10h-12h
14h-17h

JEUDI
14h-17h

VENDREDI
10h-12h
14h-17h

Permanence de
Mme le Maire :

MARDI 17h30 à 19h