Commune de Servins

Le Blog Officiel

vendredi 30 janvier 2015

Voeux de la Municipalité

Ce vendredi, les servinois malgré la neige et les mauvaises conditions climatiques, étaient présents en masse pour la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de la Municipalité.Une cérémonie placée sous le signe de l'émotion avec un retour de Patrice Delaleu, Maire de la commune, sur les tragiques événements qui ont secoué la France il y a peu.


des messages forts délivrés également par Nadine Ducloy, sa première adjointe, ainsi que par les enfants de l'école des Quatre Vents qui ont lu un poème de Paul Eluard : "Liberté", avant que ne retentisse la Marseillaise, jouée par l'Orchestral Harmonie et que ne résonnent les chants de la toute jeune chorale locale: les Sismiques.


Monsieur le Maire a également rappelé tous les projets prévus au cours de l'année et salué mis à l'honneur des servinois qui ont marqué l'année écoulée comme Guy Rocher et Jean Haverbèque qui sont à l'origine respectivement du site "Mémoire de Servins" et d'une exposition sur le centenaire de la 1ère Guerre Mondiale et qui créeront dans un avenir proche une comité historique. C'est ensuite une toute jeune sportive locale : Jade Constance, qui a été récompensée pour avoir été Championne de France de trot attelé sur l'Hippodrome de Vincennes. Monique Joly a également été récompensée, elle qui avait intégré les services communaux en avril 1983 comme secrétaire de Mairie, et qui, après 31 ans de bons et loyaux services, profite désormais de sa retraite qu'on lui souhaite heureuse.

Jade Constance, Championne de France de trot attelé 

Pour terminer, un diaporama a permis de se rendre compte de la vitalité du tissu associatif servinois (théâtre avec l'Amicale Laïque, animations jeunesse, loisirs créatifs avec les Abeilles servinoises, festivités diverses, kermesses, concerts au Saratim, marché aux puces, visite du Louvre/Lens ...) et de la valeur des clubs sportifs locaux avec notamment le superbe parcours du Football Club de Servins en Coupe de France, éliminé non sans s'être battu face à l'ogre boulonnais, encore en Ligue 1 il y a de ça quelques saisons, avec le Futsal qui joue a un très bon niveau et qui a obtenu son accession dans la division supérieure la saison passée tout en préparant l'avenir avec une section baby. L'athlétisme a aussi tiré son épingle du jeu avec de nombreux podiums, une école d'athlétisme florissante avec un label national 4 étoiles obtenus et une seconde place au niveau régional. 

Le CPI des Colinnes de l'Artois, l'école, la Maison d'accueil spécialisée, la société de chasse, l'association "Dix de Der", le vélo Club Loosois qui a organisé une course dans la commune, le Comité des fêtes ont également été mis à l'honneur dans ce récapitulatif de l'année écoulée. Merci et bravo  à tous les acteurs de la vie locale.

Si on devait résumer la soirée : ce fut un moment simple, sobre mais chaleureux, qui représente bien notre commune.

Quelques photos de la soirée : ICI
Share:

0 commentaires:

Bienvenue

Bienvenue

Albums photos

Randonnée

Randonnée
parcours & infos

démarches

Horaires Mairie


LUNDI
10h-12h
14h-17h

MARDI
10 h-12h
17h à 19h

MERCREDI
10h-12h
14h-17h

JEUDI
14h-17h

VENDREDI
10h-12h
14h-17h

Permanence de
Mme le Maire :

MARDI 17h30 à 19h